Santé : quelle huile essentielle pour quel usage ?

Santé : quelle huile essentielle pour quel usage ?

Depuis les temps anciens, on utilise l’huile essentielle pour divers usages. Leur parfum, leurs vertus ou encore leurs goûts font d’elles des arômes, des médicaments et des produits de beauté incontournables.

Il y a énormément d’huile essentielle à travers le monde. De ce fait, il nous sera impossible de toutes les voir une par une, mais il nous sera tout de même possible de voir quelques-unes de celles-ci, les connaître et découvrir leur usages.

Huile essentielle, quand tu nous tiens

L’huile essentielle de lavande est connue dans le monde entier. Beaucoup l’utilisent pour leurs soins corporels, ou des soins de beauté, notamment pour son parfum très agréable. En effet, cette huile essentielle est idéale pour régénérer la peau, l’adoucir ou encore la cicatriser. Il y a également l’huile de ricin. Nous le savons tous, cette huile est très efficace pour les cheveux et le poil.

Elle renforce le cheveu, accélère sa pousse, et il en va de même pour les poils des sourcils et des cils. Cependant, elle peut aussi être un remède très efficace durant les règles douloureuses. L’huile essentielle peut aussi être utilisée pour des massages, pour aromatiser un plat ou un dessert, ou encore pour soigner les piqûres de bêtes.

Ou trouver l’huile qui nous convient

En général, l’huile essentielle est facile à trouver. On en trouve dans les pharmacies, dans les supermarchés et même en ligne. Certaines huiles seront probablement plus chères que d’autres, c’est sûr. Mais une chose qu’il faut toujours avoir sur soi, c’est bien une huile essentielle. Comme son nom l’indique, elle est essentielle, on peut toujours en avoir besoin. Généralement dans une petite bouteille, elle est facile à emporter avec soi partout où nous allons. Étant naturelle, il est quasiment impossible qu’elle provoque des effets secondaires.