Qui est Agnès Buzyn, la Ministre de la santé d’Emmanuel Macron ?

Avant son élection, monsieur le président de la république Emmanuel Macron avait promis un gouvernement unique. Ayant désigné majoritairement de membres du gouvernement issue de la société civile, on peut dire que le président a tenu parole. Ce dernier a bien fait qu’il a désigné un médecin comme Ministre de la santé. Le fait est qu’on a en effet retrouvé à ce poste Agnès Buzyn. La Ministre de la santé s’avère alors être une hématologue, un professeur mais également une praticienne hospitalière. Issue d’une famille d’immigrée, Agnès Buzyn descend cependant d’une famille de professionnelle de la santé.

Une Ministre de la santé qui a la médecine dans le sang

Comme annoncé ci-dessus, la Ministre de la santé est la descendante d’une famille qui avait la médecine dans le sang. Cette dernière était en effet la fille d’une mère psychanalyste et  psychologue ainsi que d’un père orthopédiste. Mais bien plus encore, cette dernière également a encore quelques autres membres de la famille qui pratique le métier. Madame le Ministre de la santé a passé une grande partie de son service à l’hôpital Necker.  Ce parcours lui a permis selon ses dires de s’adapter plus facilement à un monde majoritairement masculin. Ce qui lui a aussi été utile dans la politique.

Un parcours professionnel et politique bien rempli

Depuis ses tout débuts, la Ministre de la santé Agnès Buzyn  a toujours œuvré dans le domaine de la santé et s’était formée au métier. Cette dernière s’avère en effet être une ancienne interne des Hôpitaux de Paris. Clinicienne, puis directeur d’équipe, en entamant comme enseignante en hématologie et immunologie des tumeurs, la Ministre de la santé a ensuite gravi divers échelons dans le domaine professionnel. Cette médecin de formation a été nommée Ministre de la santé en mai 2017.